Besoins de la population et milieu communautaire : une équation à revoir


Classé dans : Derniers communiqués SPPEUQAM, Monde social et de l’éducation | 0

Les regroupements d’organismes communautaires montréalais procéderont au lancement du Portrait montréalais des besoins de la population et du milieu communautaire : une équation à revoir ! le jeudi 28 novembre de 16 h à 19 h au Centre St-Pierre, 1212 rue Panet (métro Beaudry), salle 1205.

Les personnes intéressées à y participer peuvent confirmer leur présence à portraitmontreal@racorsm.com ou sur le site Facebook de l’événement.

Les regroupements d’organismes communautaires montréalais ont obtenu une subvention de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal afin d’établir un portrait global des besoins, des réalités et des problématiques rencontrés par les organismes et de démontrer leur incidence sur les populations rejointes et la capacité des groupes à remplir leur mission.

Afin de réaliser cette étude, un sondage a permis de rejoindre 295 organismes communautaires représentatifs du milieu communautaire montréalais en santé et services sociaux. De plus, 111 personnes issues du milieu communautaire et des CSSS ont été rencontrées lors de groupes de discussion.

Les résultats sont clairs : il y a un déséquilibre important dans l’équation entre les financements du milieu communautaire montréalais et les besoins de la population auxquels ils doivent répondre.