Actions régionales Coalition Main rouge


Classé dans : Monde social et de l’éducation | 0

Notre fédération nationale, la FNEEQ-CSN, qui regroupe 105 syndicats en enseignement au Québec, du préscolaire à l’universitaire, est membre de la Coalition Main rouge qui lance un appel à des actions régionales dans le cadre de la Journée mondiale de la justice sociale du 20 février 2024. Des actions, auxquelles le SPPEUQAM invite ses membres à participer, sont organisées à Montréal, Sherbrooke, Cowansville, Trois-Rivières, Joliette, Saguenay, Québec, Rouyn-Noranda et Victoriaville. La liste des actions est disponible ici.

On peut lire sur le site de la coalition que : « le mouvement de mobilisation de l’automne pour faire entendre la voix de tous ceux et celles qui souffrent des politiques caquistes, dont les travailleurs et les travailleuses, les locataires, les étudiant.e.s et les personnes en situation de pauvreté. Les caquistes doivent comprendre qu’on ne les laissera pas faire sans résister, jusqu’à ce que notre filet social soit reconstruit. Dans le plus de régions du Québec, le 20 février 2024, envoyons un message clair : les dérapes de la CAQ ne passent pas! »

« La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l’automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent. »