J’ai beaucoup aimé travailler dans mon syndicat, le SCCUQ/SPPEUQAM, et je me sens comblé par ce parcours. Ce qui m’a nourri et stimulé, c’est résolument le contact avec les membres pour partager des moments ensemble en toute confiance, c’est connaître leurs intérêts, les écouter et tenter de les comprendre, découvrir leurs situations, leurs positions, leurs réflexions, mais parfois, trop souvent, me sentir impuissant devant l’insécurité de certaines et de certains face à la possibilité de ne pas enseigner au prochain trimestre, de ne pas gagner sa vie avec ce travail que l’on aime.
L’année 2023-2024 (voir le bilan annuel) est donc ma dernière au syndicat puisque je serai à la retraite de l’UQAM dans quelques jours, soit le 30 avril à 17 h 17. Je souhaite aux membres du SPPEUQAM d’obtenir des gains significatifs pour l’enseignement en ligne avec cette importante négo qui a actuellement cours et dont on retrouve les revendications juste ici.
Jean Régnier
Vice-président à l’information
Ont contribué à cette édition : Olivier Aubry, Nathalie Blanchet, Cathy Beausoleil, Lorraine Doucet, Laurence Castonguay Emery, Godefroy Desrosiers-Lauzon, Violaine Gasse, Simon Leclerc, Michel-Philippe Robitaille, Nancy Turgeon.