La démocratie participative s’exercera à nouveau au sein de notre syndicat lors de l’assemblée générale statutaire; c’est un rendez-vous le 30 avril, à 13 h. Dans un autre ordre d’idée, il semble qu’il n’y aura pas de comodal à grande échelle cet été, mais il y a toujours la possibilité que plusieurs chargées, chargés de cours en fassent les frais à l’automne 2021. À ce sujet, rappelons que les déléguées, délégués du dernier conseil syndical du SPPEUQAM ont voté à l’unanimité « que le recours à l’enseignement en comodal soit effectué sur une base volontaire par les enseignantes et enseignants, qui sont les mieux placés pour déterminer les modalités pédagogiques de leurs cours ». Toujours au sujet du comodal, je vous invite à prendre connaissance programme du spectacle « M’entendez-vous? » du Cirque Comodalus, commandité par l’UQAM. Vous constaterez que la maxime du défunt magazine Croc, « C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle », est toujours d’actualité.
Les chroniques du Comité de négo, des relations de travail et de notre représentante au CA de l’UQAM, Ndack Kane, bourgeonneront à nouveau pour l’Infolettre du 6 mai. D’ici là, pour toutes questions concernant les conditions de travail et la convention collective, les agentes et l’agent de relations de travail, Amel Aloui, Astrid Tirel et Stéphane Daniau sont joignables par ce lien, ainsi que la vice-présidente à la convention collective, Nancy Turgeon.
Syndicalement vôtre,
Jean Régnier
Vice-président à l’information
Ont contribué au contenu : Olivier Aubry, Cathy Beausoleil, Nathalie Blanchet, Laurence Castonguay Emery, Raphaël Crevier, Violaine Gasse.