La campagne électorale provinciale prendra fin le 1er octobre 2018*, juste à temps pour les nombreuses élections qui auront lieu au SCCUQ le lendemain, soit le 2 octobre 2018, lors de l’assemblée générale statutaire d’automne.
Lors du conseil syndical du 18 septembre 2018, Gaëlle Breton-Le Goff a annoncé qu’elle quittait ses fonctions de vice-présidente à la convention collective et il a aussi été mentionné que Marie-Ève Ross a quitté son poste au sein du CMI.
Les postes qui feront l’objet d’élections sont donc les suivants:
- Vice-présidence à la convention collective – 1 personne (poursuite de mandat – 7 mois)
- Comité de mobilisation-intégration – 1 personne (poursuite du mandat – 7 mois)
- Présidence d’élections (Statuts et règlements du SCCUQ – art.35.4) – 1 personne (mandat de deux ans)
- Comité permanent de révision du règlement des études de 1er cycle – Une représentante, un représentant (mandat de trois ans)
- Comité des programmes de formation à l’enseignement (CPFE) – Une représentante, un représentant qui doit provenir de la Faculté des arts ou de l’un de ses départements (mandat de trois ans)
- Comité institutionnel contre le harcèlement sexuel – Une représentante, un représentant (mandat de deux ans)
À titre de rappel, la politique électorale, la fiche de candidature et la description des mandats sont disponibles au secrétariat du Syndicat, local A-R540, et sur le site internet du SCCUQ : http://www.sccuq.uqam.ca.
Vous devez remplir la fiche de candidature, l’envoyer par courriel (sccuq@uqam.ca) et/ou la déposer au Syndicat au plus tard le jeudi 27 septembre 2018 à 12h30.
Toute personne élue à un poste libéré du Syndicat doit s’engager par écrit à respecter la politique de libérations (Extrait de la proposition votée lors du Conseil syndical du 22 avril 2001).
*N’oubliez pas d’aller voter!