Une causerie avec Catherine Dorion sur le thème Déconstruire la bulle du couple aura lieu le samedi 16 septembre de 14h à 16h à L’Euguélionne, librairie féministe, 1426 Beaudry, à Montréal. Dans son essai Les luttes fécondes, paru au printemps dernier chez Atelier 10, l’auteure et militante Catherine Dorion dresse un parallèle éloquent entre l’amour et les luttes politiques. Elle souligne une tendance systémique à caser les relations amoureuses comme les mouvements de contestations dans des catégories, des définitions. Elle esquisse une critique du couple traditionnel comme structure imposée, mais ne propose pas de nouveau modèle à adopter. Les luttes fécondes incite à désenclaver nos «désirs révolutionnaires», appelle à une «ouverture neuve à l’infini des possibles entre les êtres».
Être noir.e à MTL, discussion organisée par Tout Le Hood En Parle, le samedi 16 septembre à 16h30 à la librairie Racines, 4689 boul. Henri-Bourassa Est, à Montréal. Une discussion sur les expériences de 7 montréalaises noires et 7 montréalais noirs au Québec et le racisme anti-noir.
À l'agenda - SCCUQ
[…] fermier de l’UQAM 15 et 16 septembre : Festival des solidarités : vivre ensemble 16 septembre : Causerie Déconstruire la bulle du couple 16 septembre : Discussion Être noir.e à Montréal 18 et 19 septembre : Vidéos sur les pratiques […]