Aux personnes chargées de cours
Bonjour,
La présente vise à faire le point, à la suite de notre courriel du 26 novembre, sur les discussions entre l’Université et le SCCUQ concernant la rémunération des heures de reprise de cours manqués en raison des perturbations étudiantes des dernières semaines.
Les représentants de l’Université nous ont rappelé que les personnes chargées de cours ont la possibilité de reprendre les cours manqués selon différentes modalités, soit celles évoquées dans le courriel de l’Université du 19 novembre 2012 (ci-dessous). Ces modalités incluent la possibilité d’allonger les cours subséquents ou d’ajouter un cours à une autre plage-horaire, mais les enseignants peuvent choisir également d’autres modalités de reprise.
Dans l’éventualité où une personne chargée de cours reprend la matière manquée par des heures d’enseignement supplémentaires, l’Université n’entend pas lui verser de rémunération additionnelle. En effet, l’Université invoque le fait qu’au trimestre d’automne 2012, d’une durée de 12 semaines, les personnes chargées de cours sont rémunérées 45 heures par charge de cours même si elles enseignent moins de 45 heures pendant le trimestre.
Le Syndicat ne partage pas cette lecture de notre entente de travail pour le trimestre d’automne 2012 et se réserve ses recours. À cet effet, nous vous demandons de nous informer si vous enseignez des heures supplémentaires à la demande de votre département.
Le Comité des agentes et agents de relations de travail
SCCUQ