Aux personnes chargées de cours enseignant au trimestre d’automne 2012
Devant les levées de cours et les grèves annoncées par certaines associations étudiantes pour les prochaines semaines, nous aimerions vous rappeler la marche à suivre recommandée.
Les personnes chargées de cours sous contrat doivent se présenter à leur lieu de travail et être prêtes à donner leurs activités d’enseignement (cours, supervision de stage, disponibilité complémentaire, etc.) Vous devez donner ces activités d’enseignement en autant que les conditions normales d’enseignement sont présentes.
Si le groupe-cours veut débattre, discuter de la levée de votre cours, nous vous conseillons de laisser un temps raisonnable pour le faire afin que les étudiantes et les étudiants prennent une décision. Si un cours ne peut pas se donner parce que les conditions normales d’enseignement ne sont pas présentes, veuillez en aviser la direction de votre département.
Pour signaler toute situation problématique, veuillez communiquer avec les agentes et agent de relations de travail aux coordonnées ci-dessous.
La vice-présidente à la convention collective, SCCUQ
Gaëlle Breton-Le Goff
Le Comité des agentes et agents de relations de travail, SCCUQ
Marie-Claude Audet, poste 2789
Robert Drouin, poste 4886
Karine Lamoureux, poste 3536
(Message envoyé aux membres le 9 novembre 2012)