Des personnes chargées de cours à la retraite reconnaissantes envers leur ancien syndicat


Classé dans : SPPEUQAM | 0

Voici quelques témoignages de chargée et chargés de cours à la retraite ayant participé au souper organisé par le Syndicat pour marquer la contribution des anciens membres du SCCUQ, désormais à la retraite.

Le souper a été l’occasion d’une rencontre de retrouvailles pour les personnes participantes. Chacun échangeant sur ses activités à la retraite, s’interrogeant sur telle ou telle personne, évoquant les moments difficiles vécus par notre Université et bien d’autres sujets, le tout accompagné d’un agréable repas complété par du bon vin. Je veux remercier toutes les personnes impliquées et au premier chef Marie Bouvier responsable de l’organisation de cet événement. Sachant que les autres participants ont également beaucoup apprécié, cet événement nous donne l’occasion de revoir des personnes qui autrement avec qui nous n’aurions pas repris nécessairement contact. Les personnes chargées de cours ont, vous le savez, connu et connaissent encore l’isolement professionnel et la mise à l’écart à la suite de leur cantonnement à leur prestation d’enseignement. Le SCCUQ, par la force des choses, a été et demeure le seul lien organique de rencontres, d’échanges avec des personnes d’autres départements que son département d’origine. En tenant cette activité, le SCCUQ prolonge et maintient ce qu’il a toujours été un lieu de convergence et de rassemblement pour contrecarrer la marginalisation de notre groupe. Merci encore et bonne suite dans votre implication syndicale.

Jocelyn Chamard

J’ai été très contente de vous revoir, mardi soir dernier. Le souper à L’État-Major était très réussi. L’accès par métro était facile; le menu délicieux, des entrées au dessert; et la conversation avec mes anciens collègues fort agréable. Je vous remercie d’avoir pris la peine d’organiser cette rencontre. Vous avez fait mon bonheur pour toute une soirée.

Marie-Aimée Cliche

Merci beaucoup pour la belle fête des retraités. C’était super. Vous avez obtenu A+.

Yvan Lauzon, MBA, retraité, mais pas obsolète …