Campagne de lettre à la direction en soutien au SÉtuE


Classé dans : SPPEUQAM | 0

En soutien étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM, membres du SÉtuE, en grève générale illimitée depuis le lundi 7 décembre, le Comité exécutif du SCCUQ invite les personnes chargées de cours à envoyer une lettre à la direction (rectorat et vice-rectorats) dénonçant l’impact préjudiciable de cette grève sur notre travail d’enseignant. Cette lettre peut être rédigée en suivant le modèle proposé par le SÉtuE.

Le SCCUQ est solidaire des revendications du SÉtuE et a résolu en assemblée générale d’appuyer les étudiant-e-s employé-e-s dans leurs revendications, soit : l’augmentation des heures liées au travail d’encadrement, la bonification salariale, la mise en place d’un processus d’embauche plus transparent et la reconnaissance de la propriété intellectuelle.

La grève du SÉtuE met en lumière le rôle important des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM, notamment dans leurs tâches de monitorat, de surveillance et de corrections des examens, ainsi que leur rôle au Service à la vie étudiante concernant l’assistance aux étudiants en situation de handicap.

Sans le travail des membres du SÉtuE, nos tâches d’enseignement seraient alourdies. Nous espérons un règlement rapide du conflit entre le SÉtuE et la Direction de l’UQAM, car celui-ci affecte non seulement les conditions de travail des personnes chargées de cours, mais également de tous les employés de l’Université.