Rappel de la marche à suivre recommandée en cas de levée de cours


Classé dans : Derniers communiqués SPPEUQAM | 0

À toutes les personnes chargées de cours qui assument des activités d’enseignement au trimestre d’hiver 2012,

Dans le contexte d’un appel à la grève générale illimitée par les associations étudiantes, j’aimerais vous rappeler la marche à suivre recommandée en cas d’appel à une levée de cours. En effet, des levées de cours s’annoncent ou ont déjà eu lieu dans certains cas.

Les personnes chargées de cours sous contrat doivent se présenter à leurs activités de travail, peu importe le lieu et la nature de cette activité (cours en classe, dans les pavillons centraux du campus ou hors campus, activités de supervision de stages, etc.) et être prêts à donner leurs activités d’enseignement. Vous devez donner ces activités d’enseignement en autant que les conditions normales d’enseignement sont présentes.

Si le groupe-cours veut débattre, discuter de la levée de votre cours, nous vous conseillons de laisser un temps raisonnable pour le faire afin que les étudiantes et les étudiants prennent une décision. À cette étape, vous prenez acte de leur décision. Si un cours ne peut pas se donner, veuillez en aviser la direction de votre département.

Les modalités de reprise des cours, s’il y a lieu, se feront en conformité avec les résolutions qui seront prises par la Commission des études et dans le respect du Règlement no 5 – Règlement des études du premier cycle et du Règlement no 8 – Règlement des études de cycles supérieurs, disponible sur le site : http://www.instances.uqam.ca/reglements/titre.html <http://www.instances.uqam.ca/reglements/titre.html> .

D’autre part, le Syndicat ne peut ni ordonner, ni encourager, ni appuyer quelque ralentissement des activités normales de l’Université. Toutefois, ceci n’empêche pas le Syndicat de se solidariser avec le mouvement étudiant sur ses objectifs et sur les enjeux de sa lutte.

Pour nous rejoindre afin de nous signaler toute situation problématique, voici les coordonnées des agentes et agents de relations de travail et les miennes :

Marie-Claude Audet, tél.: 987-3000 poste 2789
Robert Drouin, tél.: 987-3000 poste 4886
Karine Lamoureux, tél.: 987-3000, poste 3536
Jocelyn Chamard, tél.: 987-3000, poste 2794

Nous suivrons tous les développements et nous vous aviserons si nécessaire.

 

Jocelyn Chamard
Vice-président à la convention collective