La rectrice de l’UQAM qui nous félicite pour notre résilience et notre beau travail en nous offrant trois jours de faux congés, c’est vraiment le comble de l’inconscience qui trahit le mépris institutionnel systémique de la Direction de l’UQAM envers ses enseignantes et enseignants à contrat que sont les chargées et chargés de cours!
Est-il à nouveau nécessaire de rappeler, à nouveau, que les membres du SPPEUQAM donnent la majorité des cours de 1er cycle à l’UQAM et que ces personnes disposent d’une précieuse expertise professionnelle, dont les étudiantes et étudiants bénéficient grandement?
Dans un autre registre plus joyeux, plus d’un an et demi après avoir changé de nom, suite à un vote en Assemblée générale, passant de l’appellation Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM à celle de Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM, le site Internet du Syndicat a une adresse URL qui correspond à son nouvel acronyme, SPPEUQAM.ORG.
Enfin, pouvez-vous vous dire? Enfin, pourrais-je vous répondre à titre de vice-président à l’information!
Cette infolettre a été rédigée en collaboration avec Olivier Aubry, Cathy Beausoleil, Nathalie Blanchet, Naoufel Remili et Nancy Turgeon.
Je vous souhaite d’agréables moments par la lecture de cette deuxième infolettre de novembre
Bonne lecture!
Jean Régnier
Vice-président à l’information