Nouvelle consigne du SCCUQ face aux situations anormales d’enseignement


Classé dans : Derniers communiqués SPPEUQAM, Nouvelles des instances | 0

À toutes les personnes chargées de cours,

Ce mardi 28 août à 18 h 30, le SCCUQ a tenu une assemblée générale spéciale dont l’objet était de se prononcer sur une proposition de la FNEEQ-CSN. À l’issue d’un vote secret, la résolution a été adoptée à 59,4 %. (Texte de la proposition adoptée).

Cette proposition prévoit des mesures de protection de dernier recours dans des cas où des personnes chargées de cours seraient contraintes d’enseigner dans des conditions très difficiles. La proposition ne consiste en aucune façon à encourager un ralentissement ou un arrêt de travail.

Au contraire, le Comité exécutif du SCCUQ réitère l’importance de respecter la Loi 12, notamment en continuant d’appliquer les directives qui vous ont déjà été données à cet effet.

– Se présenter en classe à chaque cours prévu à votre horaire, être prêt à donner son cours et tenter de le donner ;

– Ne pas inciter les étudiants à s’absenter ni faire d’appel à la désobéissance de la Loi, que ce soit verbalement ou par écrit.

Pour qu’une personne chargée de cours puisse se prévaloir de la protection prévue par la résolution adoptée le 28 août, la décision de ne pas dispenser son enseignement doit désormais être prise conjointement avec le Syndicat.

Par conséquent, lorsqu’une situation vous empêche de donner votre cours, il importe que vous contactiez par téléphone le Syndicat des chargées et chargés de cours qui dépêchera une équipe sur le lieu de votre cours pour constater la situation et vous conseiller.

Nous vous rappelons que vous pouvez en tout temps contacter le syndicat au 514 987-3495 pour toute question.

Le Comité exécutif du SCCUQ

[Message envoyé aux membres du SCCUQ le 29 août 2012]