Chères et chers membres de la communauté,

Le Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM entame une semaine de mobilisation dans le cadre de la négociation sur l’enseignement en ligne. Plusieurs activités auront lieu dans les prochains jours, nous vous invitons à lire notre Infolettre pour tous les détails.  

Aujourd’hui, nous vous proposons une action simple, mais qui aura une grande portée si chaque personne de la communauté y participe.

Action du jour

Nous vous invitons à envoyer un courriel au recteur pour démontrer votre soutien à la négociation du SPPEUQAM. Il suffit de copier le message suivant et de l’envoyer entre le 18 et le 20 novembre aux adresses suivantes:

rectorat@uqam.ca

pallage.stephane@uqam.ca

(message à copier-coller)

Monsieur le Recteur,

Les membres du Syndicat des professeures et professeurs enseignants de l’UQAM (SPPEUQAM-CSN) tiendront un vote de grève le 2 décembre prochain en lien avec les négociations de leurs conditions de travail relatives à l’enseignement en ligne.

Il s’agit d’un moyen de dernier recours étant donné qu’il n’y a eu aucune avancée significative à la table de négociation sur les priorités des chargées et chargés de cours.

Rappelons que leurs principales demandes sont:

1- Maintenir l’offre de cours en présence

2- Limiter la taille des groupes-cours

3- Rémunérer les personnes chargées de cours pour la surcharge de travail qu’occasionne l’enseignement en ligne.

Vous avez le pouvoir d’exercer votre influence en donnant des mandats à votre comité de négociation afin d’en arriver à une conclusion positive. Si vous restez les bras croisés, les membres du SPPEUQAM seront contraints d’exercer leur droit de grève, ce qui mettra fin à la paix sociale à l’UQAM. 

Sachez que nous avons à cœur l’UQAM et que son avenir passe, notamment, par l’amélioration des conditions de travail de ses chargées et chargés de cours.

Notre détermination ne faiblira pas. 

Solidairement.