Robert Charlebois, Meilleur album de l’année, musique moderne et Des arts plastiques, partout, partout!

La chargée de cours et professeure associée, Vanessa Blais-Tremblay, a reçu le légendaire chanteur Robert Charlebois dans le cadre de son cours « Musique et contre-culture ». Son groupe était ravi! Rappelons que notre collègue Blais-Tremblay va participer à l’événement du 8 mars 2021, dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes en animant une causerie avec les artistes chargées et chargé de cours qui s’exécuteront lors d’un concert de musique classique. À ce sujet, voir la chronique mobilisation-intégration de la présente infolettre, pour plus d’informations.

Toujours en musique, Frédéric Lambert, chargé de cours enseignant le violon et l’alto fait partie du quatuor Molinari. Le groupe vient de remporter, le 7 février dernier, le prix du Meilleur album de l’année, musiques moderne, contemporaine pour l’opus intitulé Henryk Górecki : Intégrale des quatuors à cordes, sous l’étiquette ATMA Classique.

Il est possible de revoir le 24e Gala des prix Opus sur la page Facebook du Conseil québécois de la musique. Et pour en connaître davantage sur le quatuor Molinari et sur le prix remporté, on passe par son site Internet.

Chargée de cours à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM depuis 1999, et très impliquée dans son milieu, Dominique Carreau vient de publier un ouvrage intitulé « Des arts plastiques, partout, partout », aux Éditions Atelier Côté Soleil. Son ouvrage présente des techniques en arts plastiques et des lieux propices à la création pour les enfants d’âge préscolaire.