Professeure, professeur enseignant ?


Classé dans : SPPEUQAM | 0

Lors de l’assemblée générale d’hier (17 octobre 2018), les membres ont pu mener un débat quant aux avantages et inconvénients perçus pour les deux propositions de nom présentées dans l’avis de motion.

C’est finalement le nom amendé de Syndicat des professeures, professeurs enseignants de l’UQAM qui a obtenu une majorité des votes.

Le vote final quant à la volonté des membres de changer le libellé de l’article 1 des statuts et règlements du Syndicat pour la nouvelle appellation choisie* aura lieu lors d’une instance subséquente.

Restez à l’affut pour les prochaines nouvelles dans ce dossier!

*Modifications des statuts et règlements (Article 31). Pour modifier les statuts et règlements, un avis de résolution contenant le texte des changements proposés doit être présenté au Conseil syndical avant d’être lu à l’Assemblée générale. Ce texte doit être signé par au moins dix (10) membres en règle. Le Comité exécutif peut proposer des amendements à la constitution (…). Une telle proposition doit être présentée à l’Assemblée générale des membres, par avis de motion. Cet avis ne pourra être pris en considération avant qu’il ait été lu à une assemblée régulière spéciale (…). Une modification à la constitution, aux statuts et règlements ne peut être effectuée que par un vote favorable des deux tiers (2/3) des membres participant à l’Assemblée générale (…). Ces modifications prennent effet dès l’approbation par l’Assemblée générale, à moins que la résolution ne contienne une date ultérieure de mise en vigueur.