La chronique du Comité de négo

Les superviseur-e-s de stage doivent être reconnu-e-s comme des chargé-e-s de cours à part entière!

En tant que chargée et chargée de cours, si vous consultez la convention collective, vous y trouvez votre mode de rémunération et vos conditions de travail. Est-ce le cas pour tous et toutes? Étonnamment, la réponse est non! Les chargées et chargés de cours effectuant la supervision de stage se seront sans doute reconnu-e-s dans cette situation aberrante.

Depuis son élection, le 15 septembre, le comité de négociation est à pied d’œuvre pour rédiger le cahier de demandes qui sera présenté pour adoption à une prochaine assemblée générale. Un des axes importants de cette négociation concerne l’avancement des droits des superviseures et superviseurs, en plus d’intégrer l’ensemble de leurs conditions de travail à la convention collective pour que nous puissions mieux les défendre.

En effet, les problèmes que rencontrent ces collègues spécialistes sont nombreux, dont le nombre d’heures insuffisantes pour couvrir la prestation d’enseignement à leurs groupes d’étudiant-e-s, et les décisions unilatérales de la part de l’Université amenuisant leurs conditions de travail lors de modification aux programmes.

Nous accompagnons déjà les superviseur-e-s dans la défense de leurs droits, mais il est temps que les choses changent, et quel meilleur moment que lors de la présente négociation!