Les chargées et chargés de cours en grève le 7 février 2017 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Header
 
Consignes pour la grève du 7 février 2017

Chères membres, chers membres,

Vous avez appris, dans la dernière édition de l’infolettre (26 janvier), que le Syndicat tiendra une journée de grève le 7 février, découlant du mandat de grève obtenu lors de l’assemblée générale spéciale du 25 novembre 2016.

En conséquence, les cours donnés par les chargées, chargés de cours qui enseignent le mardi 7 février prochain (matinée, après-midi ou soirée) n’auront pas lieu et donc la paie sera ajustée en conséquence.

Toutefois, toutes les personnes chargées de cours (celles qui enseignent ce jour-là, celles qui enseignent à d’autres moments durant la semaine et aussi celles qui n’enseignent pas au trimestre d’hiver 2017) recevront une prestation de grève si elles se conforment aux conditions suivantes :

  • participer aux actions qui se dérouleront lors de cette journée de grève (présences aux piquets de grève, marches déambulatoires, rassemblements, etc.).
  • s’enregistrer sur une fiche attestant de leur présence durant cette journée du 7 février (cette signature est requise pour se voir attribuer le montant prévu en vertu des règles de notre Fonds de défense professionnelle adoptées en assemblée générale le 25 novembre 2016, soit une prestation de 200$ par jour de grève pour les personnes qui auraient enseigné ce jour-là et une prestation de 100$ pour toutes les autres personnes chargées de cours inscrites sur les listes de pointage).

Le Syndicat a signalé à la partie patronale au cours des dernières semaines, et ce à plusieurs reprises, sa volonté de poursuivre rapidement les négociations. Le Syndicat n’a pas obtenu de réponse favorable. Dans ces circonstances, le recours à la grève nous apparaît incontournable (état des négociations et aperçu de nos demandes).

L’équipe syndicale invite fortement les membres, d’ici le 7 février prochain, à prendre connaissance des informations en provenance du Syndicat (site Internet, infolettre, affiches, etc.), car advenant qu’il y ait des développements en conciliation, la journée de grève pourrait être suspendue. De plus, l’information plus détaillée concernant l’organisation des piquets de grève vous sera communiquée sous peu.

La participation de toutes et de tous est essentielle si nous voulons obtenir une entente.

Manifestons en grand nombre notre exaspération!

L’équipe syndicale du SCCUQ