Le recteur nous a écrit ce matin : « J’aimerais dire un mot à l’ensemble des très nombreuses personnes qui m’ont demandé de m’impliquer personnellement dans la négociation avec le SPPEUQAM sur l’enseignement en ligne. Je tiens à vous dire que je suis à la table de négociation depuis ce mardi et que j’ai bon espoir d’un règlement avant le 3 février. » C’est la preuve qu’il nous lit, mais est-ce qu’il nous entend?
Cette infolettre était prête vers 14h cet après-midi, soit un peu à la même heure que d’habitude, puis j’ai retenu son envoi et la rédaction de mon Entre vous et moi en me disant : tout d’un coup que le recteur arrive avec de bonnes nouvelles.
Pour la première fois en un an il a été question en décembre et aujourd’hui de baliser la taille des groupes-cours en parlant de moyenne-cible, mais les balises du développement de l’enseignement en ligne ne sont toujours pas considérés comme un sujet de négociation légitime et ils refusent toujours de reconnaitre la surcharge occasionnée par la préparation et l’encadrement des cours en ligne. Mais au moment d’écrire ces lignes les négociations se poursuivent.
D’autres séances de négociation sont prévues les 20, 21 et 23 janvier et d’ici là il faut maintenir la pression. Je vous invite à lire la foire aux questions sur la grève et les conditions financières de notre arrêt de travail et à participer au conseil syndical ouvert à toutes et tous les membres le mercredi 22 janvier à 12h15. Nous ferons le point sur la négo et la suite des choses.
Bonne lecture,