Marie Bouvier, chargée de cours à la retraite et ancienne trésorière du SPPEUQAM, offrira une première séance d’information en ligne au sujet de la retraite le vendredi 6 novembre prochain, entre 12h30 et 14h30. Cette séance s’adresse notamment aux membres du Syndicat en fin de carrière afin, entre autres, de choisir le bon moment et de prendre les meilleurs moyens pour en bénéficier le plus possible. La séance se déroulera via Zoom.
La seconde séance se tiendra le vendredi 13 novembre, toujours entre 12h30 et 14h30. Cette fois, la séance s’adresse particulièrement aux nouvelles personnes chargées de cours afin de les aider à comprendre l’importance de souscrire tôt à notre régime de retraite et de profiter de la contribution de l’employeur jusqu’à 9% du salaire. L’atelier se déroulera également via Zoom.
Marie Bouvier est très active auprès du Régime de retraite des chargés de cours de l’Université du Québec (RRCCUQ), notamment à titre de représentante des membres non actifs et retraités. Ses séances sont une source précieuse d’informations pour quiconque souhaite avoir l’heure juste en ce qui a trait à notre programme de retraite.
Pour toutes questions et pour confirmer votre présence à l’une ou l’autre de ces séances, n’hésitez pas à contacter Marie-Claude Garneau, au comité mobilisation-intégration.